Le ministre délégué chargé de l’environnement, Hakima El Haite, va inaugurer, ce vendredi, à Rabat, le nouveau siège du Laboratoire National des Etudes et de Surveillance de la Pollution (Laboratoire National de l’Environnement).
Cet important instrument scientifique et technique, a pour mission de surveiller et de caractériser la pollution et les nuisances dans l’environnement et de contribuer à la mise en place de réseaux de surveillance thématiques et de contrôle de la pollution, indique un communiqué du même département.
Il a également pour attribution de participer à la coordination du réseau des laboratoires opérants dans le domaine de l’environnement et contribuer à la définition des normes de rejets et d’assister les pouvoirs publics et le secteur privé en apportant les prestations de services nécessaires en matière d’analyses environnementales.
Le laboratoire contribue aussi à la constatation des infractions environnementales en appui à la police de l’environnement. Parmi ses équipements, figurent des unités de mesures fixes et mobiles et trois départements d’analyses pour l’air, les eaux et les déchets et micropolluants.
Maroc : Un nouveau siège pour le Laboratoire national de l’environnement
par
Étiquettes :