Une journée de sensibilisation sur la protection de la nature et des zones humides se tiendra, ce dimanche, à Ifrane, sous le thème de « l’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ».
La manifestation, initiée par l’Association des amis du Val d’Ifrane pour la protection de l’environnement et la promotion de l’écotourisme, en partenariat avec la délégation provinciale du ministère de l’Education nationale et la direction du Parc national d’Ifrane, est dédiée aux jeunes filles élèves et aux adhérentes des associations locales. Plusieurs activités culturelles et sportives sont au programme.
Une randonnée de découverte permettra d’abord aux participantes d’aller à la rencontre des gouffres d’Afennourir et d’Ifri N’Oubarrid. Une journée d’observation des oiseaux au lac d’Afennourir classé « site Ramsar » se tiendra ensuite dans la province d’Ifrane. Une visite de la zone humide et de la station de pisciculture de Ras El Maa aura également lieu le même jour.
Enfin, une randonnée de sensibilisation, placée sous le thème « femme et sport : défi de l’avenir », sera organisée dans la forêt d’Azrou et la région de Kharzouza, à l’initiative de la Maison des jeunes d’Akachmir de la ville d’Azrou. Elle sera marquée par la tenue d’une soirée artistique et un hommage à plusieurs femmes d’Azrou qui se sont distinguées dans leurs secteurs d’activités.
Zones Humides : Une journée de sensibilisation à Ifrane
par
Étiquettes :