La pollution qui règne à Casablanca n’inquiète pas que les autorités. Casa Environnement et l’Ecole les élèves ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (ENACTUS EHTP) veulent aussi participer à la prise de conscience des populations pour lutter contre la pollution. Et elles ont trouvé une manière assez originale de rappeler aux casablancais l’importance de l’environnement. Elles comptent en effet confectionner un sac géant de course en toile et souhaite l’inscrire dans le Livre Guinness des records
Cette initiative permettra selon l’association de sensibiliser les populations sur le recours excessifs aux sacs en plastique. Elle a été lancée pour soutenir le projet de distribution de 3 millions de sacs en toile par le ministère de l’Environnement. L’initiative est en marche. Le sac est en train d’être confectionné. Sa dimension sera à la hauteur des 1 million de sacs que compte distribuer le ministère à Casablanca selon ce qu’a expliqué Said Sebti, le président de l’association MS2D (Maroc Sciences et Développement durable) et du réseau Casa Environnement qui rassemble 60 associations de défense de l’environnement dans la capitale économique.
Les associations n’ont pas encore trouvé le lieu d’exposition du sac en plastique. Seule la date du 23 mars prochain reste, à ce jour, effective. Le lieu sera déterminé plus tard mais des discussions sont en cours avec les autorités de la ville. Le lieu idéal en termes de visibilité selon les organisateurs serait la place Mohammed V mais la nature du projet impose un endroit où le sac géant serait à l’abri du vent.
Casablanca : Une association mobilise contre les sacs plastiques
par
Étiquettes :