La 8ème édition du festival international Tourtite se tiendra du 14 au 17 août en cours dans la ville d’Ifrane, la capitale écologique du Royaume, sous le thème « la nature au carrefour des cultures », indique-t-on auprès communiqué des organisateurs. Cette manifestation culturelle, initiée conjointement par l’association Tourtite, la province d’Ifrane et le conseil provincial d’Ifrane offre une occasion pour encourager les jeunes talents et réhabiliter le patrimoine local.
Ainsi, la 8ème édition sera inaugurée avec une journée au pôle nature et développement solidaire où un concours sera lancé récompensant le meilleur stand et l’association ou coopérative la plus dynamique par la remise de « trophées produits des terroirs ».
Côté animation, plus de 30 troupes musicales et 100 artistes représentant la chanson moderne, amazighe, chaâbie et orientale y sont conviés, précise le directeur artistique du festival, Mohamed Saoudi.
Parallèlement à cet événement culturel, les organisateurs prévoient la tenue, les 16 et 17 août, de la seconde édition du « Trail Tourtite », une course d’endurance en montagne qui s’étalera sur une distance de 25 kilomètres et connaîtra la participation de plus de 100 athlètes de renom national. Une randonnée pédestre est également prévue en marge du trail au grand plaisir des amoureux de la nature en plus d’un concours de pêche de la truite de l’Atlas et un concours de tir aux plateaux.
De même, les organisateurs ont prévu la signature d’un livre de Mr Khella Saidi sur les : « Récits et contes des montagnes » ainsi qu’une table ronde sur les pistes de développement local par le tourisme de montagne : « les ambassadeurs du tourisme : concepts et perspectives concrets pour le développement des métiers du tourisme dans la province d’Ifrane »
8ème édition du festival « Tourtite » à Ifrane – 14 au 17 août
Étiquettes :