Le 23 Novembre, la KAS organisera en coopération avec le Centre de Développement de la Région de Tensift un diner-débat à Marrakech sur le thème: « 10 ans du Rapport sur le Développement Humain Arabe (RDHA) – Quelles Perspectives pour le futur? »
Le Rapport sur le Développement Humain est publié annuellement du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) depuis 1990. Il est un rapport indépendant qui vise l’amélioration du développement humain (santé, éducation, économie) en s’employant à l’innovation des idées et aux changements politiques réels.
En 2002 le premier Rapport sur le Développement Humain Arabe (RDHA) a fait paru dont l’objectif est un excédent de la liberté politique, des droits des femmes et de l’éducation dans les pays arabes. Il fonctionne comme catalyseur d’échange politique dans les Etats arabes.
Prof. Dr. Peter Molt, expert pour la coopération au développement, va parler des perspectives d’avenir du Rapport sur le Développement Humain Arabe dans le cadre de cet événement. Il a reçu la Croix fédérale du Mérite pour son engagement bénévole dans les institutions de politique de développement durant des dizaines d’années. Actuellement il est professeur de sciences politiques à l’université de Trèves, Allemagne.