Le gouvernement marocain va se mettre aux voitures écologiques. Le Japon a en effet offert 170 voitures de nouvelle génération pour l’administration marocaine. La cérémonie de remise a eu lieu mercredi en présence de l’ambassadeur de Japon Tsuneo Kurokawa et du ministre marocain de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara.
L’accord a été signé le 13 mars 2013 par l’ancien ministre marocain des Affaires étrangères, Saâdeddine El Othmani et l’ancien ambassadeur japonais au Maroc, Toshimori Yanagiya. Ce don d’une valeur estimé à 50 millions de dirhams permettra à 31 départements gouvernementaux et institutions publiques d’utiliser « pour leurs différentes fonctions des voitures écologiques pour contribuer à réduire les gaz à effet de serre ».
Il rentre dans le cadre des efforts du Maroc pour la promotion de l’énergie propre et la vulgarisation de l’utilisation des voitures écologiques minimisant la pollution de l’air et l’émission de gaz à effet de serre. Les voitures offertes devraient être des automobiles hybrides de marque japonaise.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook