Le premier parking relais du tramway sera prêt en fin d’année. Annoncé lors du lancement du tramway de Casablanca, ce parc permettra d’accueillir 300 véhicules, l’objectif étant d’encourager l’utilisation des transports publics et la réduction des voitures en centre ville.
Les études sont déjà finalisées et un terrain de 8 000m2 sera aménagé au quartier Oasis. Ce projet constitue une composante du tramway. Il incite les usagers à laisser leur véhicule pour prendre le tramway. Pour leur faciliter ce passage au tramway, ils disposeront d’un ticket combiné parking/tram.
A Casablanca, 4 emplacements ont été identifiés pour accueillir ces parkings relais. Des espaces de stationnement situées en périphérie, à côté des terminus du tramway où les usagers pourront stationner leur voitures en sécurités et prendre le tramway moyennant un tarif combiné tram-parking à un prix attractif selon Casa Transport.
Ce dernier travaille de concert avec le Conseil communal pour trouver d’autres terrains dans les stations proches des facultés pour desservir les usagers de Hay Hassani, Oulfa, Laymoun ainsi qu’à côté de Marjane Californie et Moulay Rachid/Sidi Moumen.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook