L’extension de la deuxième ligne de tramway de Rabat est en marche. Le conseil communal de la ville a validé jeudi lors d’une session ordinaire le projet d’extension de la ligne 2 du tramway de la capitale.
Grâce à cette extension, la seconde ligne du tramway rbati reliera les quartiers de Bettana à Salé et Akkari à Rabat. La ligne 2 sera prolongée du quartier Akkari du côté de la station Hôpital Moulay Youssef pour atteindre l’intersection des boulevards Assalam et El Kifah, en passant par le boulevard Assalam.
L’extension porte sur une distance de 2,3 km, avec 4 stations situées à près de 500 mètres d’intervalle. Plus de 10 000 voyageurs supplémentaires pourraient emprunter ce moyen de transport selon les estimations.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook