La ville d’Agadir a entamé les derniers réglages pour accueillir le 4ème symposium international sur le tourisme durable et la conférence annuelle des membres du Partenariat mondial pour le tourisme durable du 24 au 26 février prochains.
Selon un quotidien de la place, plusieurs rencontres ont été organisées en guise de préparation de cette grand-messe du tourisme durable. Ces deux événements ont été initiés par le Partenariat mondial pour le tourisme durable avec le ministère du Tourisme. Lors de la clôture du symposium, les vainqueurs de la 5ème édition des Trophées Maroc du tourisme responsable seront dévoilés.
Ce symposium prévoit trois sessions plénières. La première porte sur l’engagement stratégique des pays pour le développement d’un tourisme durable et la façon dont il est intégré dans les politiques nationales de développement. La seconde sera consacrée aux outils de suivi de la durabilité à l’échelle d’une destination. Enfin, la dernière concerne le rôle du secteur privé, notamment les établissements d’hébergement touristique dans l’adoption d’un modèle durable axé sur le développement local et le respect de l’environnement.
Dans ce sens, la ville s’est dotée de projets engagés dans une démarche environnementale prenant en compte la norme HQE – Haute qualité environnementale -. Parmi ces projets, figurent le Robinson Club, l’Ecolodge Atlas Kasbah, la nouvelle station balnéaire de Taghazout, ainsi que 7 établissements touristiques labélisés « Clef verte » à Taroudant.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook