La ville ocre pourrait griller la priorité à la capitale spirituelle en matière de transports. En effet, la troisième ligne de tramway au Maroc, initialement envisagée à Fès, devrait voir le jour à Marrakech. Marakech est, de ce fait, l’une des villes marocaines qui a connu la plus grosse expansion, depuis la bulle immobilière de l’année 2000. Le lancement des travaux de cette nouvelle ligne, après celle de Rabat et de Casablanca, est prévu pour fin 2014, selon le site d’information H24Info.

D’après cette même source, le financement de ce projet sera assuré à travers une contribution de la ville, de l’Etat et de la Direction générale des collectivités locales, en plus de la participation d’autres partenaires.

En ce qui concerne les contours du projet, très peu de détails ont filtré. Ils ne seront finalisés et annoncés que vers avril prochain. Les premières informations indiquent que le tracé de la première ligne devrait relier Marrakech à la nouvelle ville de Tamansourt, en passant notamment par Sidi Ghannem, Al Mazar, Menara, Agdal…

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook