La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a indiqué mercredi que soixante-quatre établissements touristiques marocains ont été labellisés « Clef Verte » en 2014.
Le label « Clef Verte », initiée depuis 2008 par la Fondation récompense les hôtels, villages de vacances, maisons d’hôtes, auberges, gîtes et fermes d’hôtes ayant fait leur preuve dans une démarche environnementale dynamique. Après 58 établissements récompensés en 2013, le label « Clef Verte » attire de plus en plus d’établissements touristiques, indique la fondation.
Lancé par la Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE) en 2002, « Clef Verte » est un label international. A ce jour, 2 100 établissements dans 41 pays en ont bénéficié, ce qui fait qu’il est le label le plus représenté dans le monde.
Depuis l’année dernière, une nouvelle grille de critères a été introduite par la FEE. Ainsi des critères sont établis pour les grandes structures (hôtels et établissements similaires) et d’autres pour les petites structures (maisons d’hôtes, auberges, gîtes).

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook