Publicité

L’AMEV et le GERES ont organisé les 26, 27 et 28 octobre 2015 à l’Eco-centre de Chefchaouen, la troisième session de formation du programme SUDEP. Elle a été consacrée à l’étude de la Réglementation Thermique de la Construction au Maroc.

Cette formation pilote s’adressait aux cadres chargés de l’instruction des permis de construire dans plusieurs collectivités locales : Chefchaouen, Agadir, Fnideq, Mdiq, Kenitra, Tanger et Ouezzane. Elle était également ouverte à des cadres de la province de Chefchaouen, de l’Agence Urbaine du de Tetouen, de l’Agence de développement du Nord et les architectes de la Ville de Chefchaouen.

Elle visait à expliquer les aspects juridiques et techniques de la RTCM et à préparer les agents à l’entrée en vigueur imminente (novembre 2015) du décret d’application de la RTCM et ses conséquences sur les résidentielles et tertiaires. Plusieurs séquences techniques et pratiques étaient prévues, en particulier l’utilisation d’une caméra thermique démonstrative.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook