EnactusMorocco et Unilever récompensent les Jeunes Entrepreneurs dans le domaine social et environnemental en la présence de Meriem Bensalah, Présidente de la CGEM, Salim Cheikh, Directeur Général de 2M, Rachid Hadni, Directeur Général du Groupe Label’Vie et bien d’autres invités de marque.

Casablanca le 27 septembre 2014 : Unilever a organisé aujourd’hui la Finale du Prix Jeunes Entrepreneurs du Maroc au sein de son siège à Ain Sebaa. Durant cet évènement, 5 finalistes ont présenté leurs projets devant un jury d’experts composé de dirigeants du secteur privé, de représentants du secteur public, d’universitaires ainsi que d’acteurs associatifs dans le domaine de l’entrepreunariat social.

C’est le projet « Vernet », présenté par les jeunes entrepreneurs Kaoutar Abbahaddou et Houda Jaouhari qui a séduit le jury et le public par son ambition et son originalité. Il s’agit d’une nouvelle solution technique de purification d’eau. Le deuxième prix a été remporté par les jeunes Yassine Ettayal et Nada Bouzid pour le projet «Biolyayz », qui consiste en la création d’une entreprise pour la fabrication et la commercialisation de digesteurs, une alternative écologique aux bouteilles de gaz. Quant au troisième prix, il revient au binôme Manal Mhada et Mohamed Louay Metougui dont le projet est « Qulé » pour la production et la commercialisation de produits naturels à base de quinoa.

Le prix Unilever-Enactus a pour objectif de donner l’opportunité aux jeunes marocains porteurs de projets dans le domaine social ou environnemental de bénéficier d’une aide financière de 100,000 Dhs en plus d’un coaching d’une valeur de 100,000 dhs également. Le Jeune Entrepreneur qui se verra remettre le premier prix gagnera aussi une participation à la World Cup Enactus 2014 prévue du 22 au 24 Octobre à Pékin en Chine.

Ce Prix a connu un grand succès de par le nombre de projets soumis.Pour rappel les inscriptions ont été ouvertes le Mardi 8 Juillet 2014 avec l’annonce officielle du Prix lors de la Compétition Nationale Enactus Morocco 2014. Les participants ont eu jusqu’au 31 Août minuit pour soumettre leurs projets sur le site web d’Enactus.
Une première sélection début Septembre a retenu 10 finalistes, puis à l’issue d’un week-end de coaching, une nouvelle présélection a permis de n’en retenir que 5 qui se sont donc présenté à la finale.

Cette finale fut également l’occasion d’organiser un panel de discussion autour du rôle que peuvent jouer les grandes entreprises dans la promotion de l’entrepreunariat social et environnemental, ainsi que du rôle de ce dernier dans le développement économique et social du pays, avec l’intervention encore une fois d’experts en la matière, notamment Mme Meriem BensalahChaqroun, Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, M. Jean-François Etienne, Directeur Général d’Unilever Maghreb, M. Majid Kaissar El Ghaib, Président d’Enactus, M. Amine Hazzaz, Directeur Général d’EndeavourMorocco et M. Salim Cheikh, Directeur Général de 2M.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook