Sita Blanca, filiale du groupe français Suez Environnement, vient de remporter le marché de gestion délégué des services de propreté urbaine à Casablanca pour sept années supplémentaires. Le contrat va permettre à Suez Environnement d’empocher un montant total de plus de 2,15 milliards de dirhams.
Sita qui assurait déjà depuis 2004 les services de propreté dans cinq arrondissements de la ville. A présent, la société sera en charge de 9 arrondissements ainsi que de la municipalité du Méchouar, soit un contrat qui concerne 1,5 millions d’habitants qui produisent en moyenne 485 085 tonnes de déchets par an. Pour satisfaire cette nouvelle demande, le groupe français va investir 240 millions de dirhams dans l’achat de 109 véhicules de collecte et 28 engins de nettoyage.
François Pyrek, directeur général de Sita au Maroc, s’est dit réjouit par la signature de cet accord avec la Commune Urbaine de Casablanca. « Ce renouvellement de contrat est un signe de confiance de Casablanca à Sita » a t-il déclaré. Sita Blanca dispose d’une période transitoire de 6 mois pour mettre en oeuvre la nouvelle organisation et la mise en place du nouveau matériel. Un volet social proposé par Sita Blanca est également prévu dans le contrat « à la fois en interne, par l’intégration et la formation de 2 200 employés, mais aussi en externe par la prise en compte des chiffonniers et récupérateurs dans notre organisation de collecte » précise François Pyrek.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook