Le transport est un véritable problème à Casablanca. Pour faire face aux enjeux à venir dans le secteur, la société Casa Tram va instaurer une carte pour permettre l’intermodalité des transports en commun. L’annonce a été faite ce mardi 25 mars.
La carte rechargeable prépayée qui sera mise en place permettra ainsi de répondre aux attentes actuelles des utilisateurs du tramway ainsi qu’aux besoins futurs des Casablancais en termes de mobilité. La mise en œuvre de cette action permettra entre autres de réduire les longues files d’attente dans les stations tramway et assurera l’utilisation de la même carte pour les bus.
La technologie que cette carte contient permettra à ses utilisateurs d’accéder, avec ce même support, à d’autres modes de transports ou infrastructures tels que le métro aérien mais aussi les parkings relais.
Autre avantage, cette carte « plus respectueuse de l’environnement », sera valable pendant 5 ans. Une durée qui permettra donc de réduire la consommation de tickets jetables. Selon la société, sur les 105 000 voyageurs empruntant le tramway tous les jours, plus de 60% utilisent quotidiennement ces types de tickets.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook