Publicité

La dernière session de la Conférence mondiale des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) tenue à Paris a été témoin d’un événement historique. Toutes les nations ont adopté, pour la première fois, un accord contraignant pour lutter contre les conséquences des changements climatiques. La ville de Marrakech sera l’hôte de la COP22 en Novembre. Ce sera l’occasion pour toutes les nations de présenter une première évaluation des mesures prises contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre. Le Maroc est vraiment préoccupé par les conséquences du changement climatique car il est situé dans une région terriblement vulnérable. Ainsi, le Maroc a adopté une charte nationale de l’environnement et du développement durable qui a pour objectif de réduire ses émissions de GES de 32% à l’horizon 2030.

En perspective de la COP22, le Centre National d’Études et de Recherche sur l’Eau et l’Énergie (CNEREE) de l’Université Cadi Ayyad organise une Conférence Internationale sur l’Eau, l’Energie et les Changements Climatiques (WECC-2016). Cette conférence se tiendra à Marrakech du 1 au 4 juin 2016 en partenariat avec des institutions de recherche nationales et internationales ainsi qu’avec différents acteurs du développement.

Le but de la conférence WECC-2016 est de réunir des chercheurs, des ingénieurs, des professionnels, des industriels, des décideurs et des représentants des ONG pour partager, débattre et diffuser les solutions innovantes et les bonnes pratiques dans les domaines de l’eau, la gestion des déchets, l’agriculture et la sécurité alimentaire, la foresterie, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques.

Pour plus d’informations :

site-1-e11dc3d75e8d43fbe2388dadf33c2f77-1352207625

visiter le site Web du WECC-2016 : http://wecc.uca.ma/

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook