Le Programme d’Etudes MENA est initié et intégralement financé par le Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas. Le but est de contribuer à l’amélioration de la compétence au sein des organisations et des institutions dans la région MENA. Le programme contribue au renforcement des relations entre le Royaume des Pays-Bas et le pays bénéficiaire en l’occurrence, le Royaume du Maroc.

Pour participer au programme de formation MENA : veuillez contacter les instituts dans les plus brefs délais (la date limite pour postuler diffère par institut, mais pour être sûr, utilisez le 1er Mars 2016 pour la date limite. Veuillez consulter la liste des instituts).

Etes-vous ou connaissez-vous un/e candidat/e potentiel/le ?

Les études MENA cible les professionnels en milieu de carrière, opérant dans des organisations ou institutions gouvernementales et des entreprises marocaines (PME/TPE) afin de suivre des cours (entre 2 et 12 semaines) dans les domaines suivantes :

L’économie, Le commerce, Le management et la comptabilité, L’agriculture et l’environnement, Les mathématiques, Les sciences naturelles et la science informatique, L’ingénierie, Le droit et l’administration publique, L’ordre public, la sécurité publique, Les sciences sociales, La communication et les arts

Ces professionnels en milieu de carrière devront être de nationalités marocaines. L’accord pour un individu sera donné dans la mesure où le besoin de formation répond à une nécessité ressentie par l’organisation ou l’institution dans laquelle celui-ci est employé. La formation doit contribuer à renforcer ses capacités. Le Royaume des Pays-Bas vise à promouvoir l’égalité des genres en aspirant pouvoir sélectionner plus de candidatures féminines.
Vous trouverez en pièce jointe le document avec les cours et la brochure MENA.

La brochure du programme MENA : https://www.epnuffic.nl/en/publications/find-a-publication/mena-scholarship-programme-msp.pdf

Les cours du programme MENA : https://www.studyinholland.nl/documentation/msp-course-list-april-2016.pdf

Les critères d’éligibilité et l’inscription du programme MENA : www.studyinholland.nl/scholarships/scholarships-administered-by-nuffic/mena-scholarship-programme.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook