Le Cluster Solaire et le Moroccan Climate Innovation Center, lancent, pour la 4ème année consécutive, un appel à projets pour le programme Fast Track to Market (FT2M).

Le FT2M est un programme d’accélération industrielle dédié aux PME marocaines, contribuant au développement de projets-vitrines en technologie verte.

Il a pour objectif de soutenir l’émergence d’une industrie des énergies renouvelables et technologies vertes. Il vise, dans ce sens, à améliorer la compétitivité des entreprises nationales en leur permettant de constituer des références à travers le lancement de produits et services innovants.

L’appel à projets FT2M 2017 est doté d’une enveloppe globale de 1 MDhs. Le montant alloué à chaque projet est plafonné à hauteur de 50% du budget d’investissement.

La contribution du FT2M peut couvrir les dépenses directes liées au lancement et à la réalisation des projets sélectionnés par les comités.

Les documents et règlement de participation peuvent être téléchargés depuis le site web du cluster solaire : www.clustersolaire.ma, ou depuis la plateforme du Moroccan Green Business Network MGBN : www.mgbn.ma.

La date limite de dépôt des demandes est fixée au 22 janvier 2018 à 16h au siège du Cluster solaire sis au : 4éme étage, bâtiment le Zénith, Casablanca et par mail à n.zeddou@clustersolaire.ma.

Pour plus d’informations, nous vous prions de contacter : Mme Nadia Zeddou, Business Development Manager au sein du cluster Solaire : n.zeddou@clustersolaire.ma.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook