Ce projet concerne la question de l’efficacité énergétique dans le secteur touristique et est très important pour le futur de notre industrie. Veuillez trouver ci après une présentation de ce travail et en pièce jointes le programme et l’invitation.
Le projet ECOTOUR est destiné à améliorer la compétitivité et l’efficacité énergétique dans le secteur touristique andalou et marocain, en promouvant la durabilité et la gestion intégrée des ressources énergétiques et de l’environnement.

Ces Bonnes Pratiques de Gestion permettent aux entreprises du secteur touristique, la prévention et le contrôle des aspects environnementaux (consommation d’énergie, d’eau, de matières premières et d’émissions à l’environnement naturel) associés à ses activités, produits et services, en contribuant à l’amélioration de ses résultats environnementaux et énergétiques, et en garantissant à chaque instant l’accomplissement des conditions légales requises. La première partie du projet Ecotour est centrée sur l’analyse du secteur touristique marocain et andalou en matière d’épargne et d’efficacité énergétique. Durant ce processus qui regroupe l’information nécessaire pour l’élaboration postérieure de l’Étude de caractérisation du secteur touristique marocain et andalou.

Ensuite, l’évaluation et la planification d’actions d’améliorations. À ce point-ci, on se penche sur le design du modèle d’évaluation, l’évaluation du niveau de maturité en gestion environnementale et énergétique à travers des visites “in situ” et l’élaboration du Plan d’actions d’amélioration.

La troisième phase du projet est centrée sur le transfert de bonnes pratiques de gestion environnementale et énergétique. En commençant par le design de la méthodologie pour le transfert de bonnes pratiques de gestion environnementale et énergétique. Cette troisième phase prend fin avec l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques de gestion environnementale et énergétique, qui sera publiée dans cette page web.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook