Entretien exclusif avec Michèle Pappalardo, lors du Pollutec Maroc 2014

Qu’est ce que Vivapolis?

Pourquoi le Maroc?

Quels ont été les enseignements des débats du jeudi 16 et vendredi 17 octobre?

Michèle Pappalardo (1957-), magistrat à la Cour des comptes1, a notamment été responsable du Commissariat général au développement durable (2008-2011).

Michèle Pappalardo est la déléguée interministérielle pour coordonner l’offre française sur la ville durable – Vivapolis.
Elle a été directrice du cabinet de Michel Barnier au ministère de l’environnement, directrice générale de France 22 et présidente de 2003 à 2008 de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

Elle est le premier Commissaire général au développement durable au sein du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire. À ce titre, elle dirige donc un service créé le 7 juillet 2008 et chargé de mettre en œuvre la politique de la France dans le domaine du développement durable. Elle a quitté ce poste le 2 mai 2011 et fut remplacée par Dominique Dron.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook