Trois sociétés (française, espagnole et libanaise) ont été choisies pour la gestion de la propreté dans la capitale marocaine. En effet, elles ont signé une convention avec la Commune Urbaine et la Wilaya de Rabat pour assurer la collecte et l’évacuation de 30 .000 tonnes de déchets ménagers et verts chaque année.

Ainsi, PlyurbaineDerichebourg, AltheniaSando et SukleenAverda vont gérer la propreté de la capitale pour les sept ans à venir (2015-2022).Le français s’occupera de la pré-collecte, collecte et évacuation des ordures ménagères et assimilées à Hassan, Yaacoub Al Mansour et Touarga contre une enveloppe 62,4 millions de dirhams par an.

Quant à AtheniaSando, il gérera contre 52,3 millions de dirhams par an les quartiers Youssoufia, Agdal-Ryad et Souissi, alors que le libanais Sukleen (Averda) recevra 103,5 millions de dirhams par an pour la collecte et l’évacuation des déchets inertes et gravas. Sukleen devra également gérer les encombrements, les voies et places publiques et l’évacuation des produits de nettoiement dans toute la ville de Rabat.

Les trois sociétés entreront en service le 4 août prochain. Selon le maire de la ville, les termes de la convention stipulent que les employés des sociétés qui se sont retirées de la gestion des déchets seront tous maintenus par les nouveaux attributaires et leurs droits seront préservés.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook