La ville de Safi se prépare pour participer à la prochaine marche mondiale pour le climat, qui se tiendra le 21 septembre. Cette action vise à sensibiliser les habitants de la ville sur les dangers provoqués par le complexe chimique, Maroc Phosphore, et les conséquences environnementales de l’implantation de la future centrale thermique.
« Nous subissons depuis des décennies la pollution provoquée par un complexe chimique, Maroc Phosphore, qui a détruit nos richesses naturelles et nos bancs de poissons et a provoqué des maladies chroniques chez nombre de nos concitoyens, telles que la tuberculose, l’ostéoporose, la perte des cheveux, des malformations congénitales chez les habitant(e)s des zones voisines du complexe », dénoncent le Réseau de Défense de l’environnement et contre le projet de la centrale thermique de Safi.
Selon ce collectif, « des milliers de travailleurs, permanents et temporaires, et des milliers de marins sont également affectés, ce qui en a poussé beaucoup à émigrer afin d’assurer la survie de leur famille ».
Le réseau qui regroupe plusieurs associations de droits de l’homme, organisations…prendra part à la manifestation. Plus de 600 organisations environnementales et des droits de l’homme à travers le monde vont participer à cette « marche climatique » à l’occasion de la réunion des dirigeants du monde à New York pour le sommet historique de l’ONUE sur le climat.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook