Les médias sont invités à participer au Forum sur les INDC organisé par le Gouvernement marocain, la Commission européenne, le PNUD et le PNUE.
Ce forum a lieu moins de deux mois avant l’ouverture de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP21). Il vise à évaluer l’incidence globale des contributions prévues déterminées au niveau national, dites « INDC ». Celles-ci sont à la base de l’accord de Paris sur les changements climatiques qui devrait être adopté lors de la COP21 en décembre prochain.
Au 6 octobre, on comptabilisait 120 INDC, représentant 147 pays et près de 85 % des émissions de carbone à l’échelle mondiale.Si d’autres contributions continuent d’être annoncées, un processus a d’ores et déjà été engagé afin de déterminer l’incidence globale des INDC déjà transmises.
Ce forum réunira des décideurs, des responsables gouvernementaux de haut niveau, des organisations spécialisées et des personnalités influentes du monde universitaire, du secteur privé et de la société civile.Au total, 150 à 200 participants sont attendus et 40 à 45 gouvernements seront représentés, dont la moitié au niveau ministériel ou équivalent.Tout au long de ces journées, ils seront invités à réfléchir à de nouvelles solutions ambitieuses, notamment au plan des dispositions de l’accord de Paris et de l’accélération des mesures concrètes de lutte contre les changements climatiques à compter de 2016.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook