Dépêche– L’hôpital Duc de Tovar à Tanger a été rouvert au public lundi au terme de travaux d’agrandissement et de mise à niveau d’un coût global de 1,34 million de DH financés par la commune urbaine.
Ces travaux, qui ont duré 12 mois, a porté sur la réhabilitation des blocs médicaux et de réanimation, afin d’améliorer les prestations fournies aux patients et faciliter le traitement des cas urgents.
Les différents blocs et services ont été également réaménagés pour offrir plus de confort aux patients, notamment le service des spécialités médicales et de réanimation, qui dispose désormais d’une trentaine de lits.
De même, l’hôpital a été équipé d’un ascenseur et divers équipements médicaux, avec le concours de la délégation provinciale de la Santé à Tanger-Asilah et d’associations locales.
Intervenant à cette occasion, le délégué de la Santé, M. Mohamed Berhal, a indiqué a que ce projet a été mené dans le cadre de la nouvelle stratégie de partenariat entre le ministère de tutelle et les différents intervenants.
Cet hôpital devrait aussi se voir doter de cadres médicaux spécialisés dans les maladies cardio-vasculaires, le diabète et la réanimation, a-t-il affirmé, faisant savoir qu’une enveloppe de 1,6 million de DH sera à l’hôpital, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain, afin de couvrir les frais d’acquisition d’équipements médicaux de dernière génération.