La ministre suisse de l’Environnement, des Transports, de l’Energie et de la Communication, Doris Leuthard, qui était en visite de travail au Maroc depuis mercredi, a eu entretien avec le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara.
Les deux parties ont rappelé la nécessité de nouer une coopération dans le domaine de l’énergie, notamment en ce qui concerne l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Leuthard a souligné que les deux pays doivent travailler sur « un approvisionnement en énergie propre et sûr, économiquement abordable et suffisant ». Elle a évoqué les possibilités qu’offre le domaine des énergies propres pour les économies des deux pays.
Au cours d’une conférence sur « les défis de la transition énergétique », Leuthard a laissé entendre que le Maroc enregistre un développement « très positif » en matière des énergies avec la mise en place des plans d’action pour réussir une transition énergétique, qui met en relation les investissements additionnels avec la réduction de la facture énergétique.
Pour sa part, Amara a appelé la Suisse à investir au Maroc. « Nous sommes intéressés par l’expérience suisse en matière d’énergies renouvelables au niveau technique mais également de la formation des ressources humaines et de la R&D notamment dans le domaine de la biomasse », a-t-il souligné.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook