Le Maroc et les Etats-Unis renforcent leur coopération dans le domaine de l’environnement. En effet, le royaume va organiser, le mardi 28 octobre 2014, au siège du ministère délégué chargé de l’Environnement, à Rabat, un forum de haut niveau sur la coopération avec les Etats-Unis dans le domaine de l’environnement.

Présidé par la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite, et l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight Bush, en présence de Dan Reifsnyder, sous-secrétaire d’Etat adjoint américain chargé de l’Environnement, ce forum, qui se tient dans le cadre du suivi de l’Accord de Libre Echange (ALE), sera l’occasion de dresser le bilan et les perspectives de coopération bilatérale entre les deux pays.

Durant l’événement, Rabat et Washington vont ainsi signer un nouveau Plan d’Action de coopération pour la période 2014-2017, dont les axes convenus contribueront au renforcement institutionnel pour une mise en œuvre et une application efficaces des lois environnementales, au développement de partenariats en matière de Recherche et Développement dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte.

Les différents départements ministériels marocains impliqués, les institutions de recherche ainsi que les organisations non gouvernementales actives dans le domaine de l’environnement et du développement durable participeront au forum, tout comme de hauts responsables américains.

Tags : Forum, environnement, Maroc, Etats-Unis, développement durable

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook