564011c9e9ca343cd195dc058a68544b33bfb343

Le Réseau Marocain de la Maîtrise de l’Energie, « REMME » publie son 1er état des lieux de l’éclairage public des 7 villes initiatrices du réseau, le catalogue de bonnes pratiques met en exergue toute une série d’expériences, qu’il s’agisse de pratiques de gestion innovantes ou de processus de changements initiés à l’échelle locale.
La publication du REMME ne manque pas l’occasion à travers son concept de mettre en valeur les problématiques auxquelles elles sont confrontées.

Le REMME vise aussi à travers cette première photographie des pratiques existantes de décrire le contexte global de chaque ville, son profil énergétique pour arriver finalement à un état des lieux détaillé de l’éclairage public et un listing des projets dédiés.
Il est aussi à rappeler que le REMME a été créé en avril 2013 et qu’il est composé de 17 communes marocaines,
il est aussi soutenu par le Programme Coopération Municipale « CoMun » de la Deutsche Gesellschaft fürInternationale Zusammenarbeit GIZ (GmbH), en partenariat avec la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur et avec l’appui du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement « BMZ ».

Etat des lieux à consulter

Pour plus d’informations : http://www.co-mun.net/maroc/les-reseaux-thematiques/remme-efficacite-energetique

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook