Le ministère délégué chargé de l’Environnement organise le 19 décembre 2014, à son siège, un atelier de capitalisation du projet concernant la promotion de l’emploi des jeunes dans les métiers verts, « YES Green ». « YES Green » est un projet qui a été mis en œuvre en partenariat avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), dont le financement est assuré par le Japon.
Cet atelier sera présidé par la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite. Il sera également l’occasion de lancer en concertation avec les différents partenaires, des initiatives pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat vert.
Dans le cadre du projet YES Green, près de 200 jeunes ont été formés dans des secteurs d’environnement prioritaires à savoir: l’assainissement liquide, la gestion des déchets, l’efficacité énergétique et l’éco-tourisme, et 5 très petites entreprises vertes ont été créées et financées par le projet.
Ce rendez-vous verra la participation des représentants des départements ministériels, des organismes publics, du secteur privé et des partenaires de la coopération internationale.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook