Pour sa première participation au Salon international d’Abu Dhabi, dans le cadre de la Semaine du développement durable, qui s’est tenue du 20 au 22 janvier, le Maroc a marqué une présence remarquable.
Inauguré par le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, le pavillon marocain, mis en place pour la première fois dans le cadre de l’édition 2014 du Sommet mondial de l’énergie du futur, a connu une grande affluence en accueillant près de 30.000 visiteurs de 172 pays.

Considéré comme l’un des plus important de cet événement, le pavillon aux couleurs du drapeau marocain a été organisé et animé parle ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, ainsi que les organismes concernés par le secteur de l’énergie placés sous sa tutelle, à savoir, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), la Société d’investissement énergétique (SIE), l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADREE) et l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN). Le ministre a estimé que le pavillon a été « une plateforme d’échanges et surtout de réseautage pour les opérateurs marocains et étrangersde renommée mondiale ».

La présence du Maroc à cet évènement international trouve son origine dans l’importance que revêt le marché marocain des énergies renouvelables pour les investisseurs étrangers. M. Amara a souligné, à l’occasion, le potentiel énergétique solaire et éolien de classe mondiale dont jouit le Maroc, sa proximité du marché énergétique européen et sa grande capacité d’interconnexion électrique développé avec l’Europe et le Maghreb, mais aussison cadre législatif et réglementaire attractif offrant aux investisseurs « une des meilleures plateformes de développement des énergies renouvelablesau plan mondial ».

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook