Le Maroc et la région Languedoc-Roussillon souhaitent coopérer dans le domaine de l’eau. L’annonce intervient en marge d’une rencontre sur les opportunités de coopération dans le domaine de l’eau entre la ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afilal et le vice-président de la région Languedoc-Roussillon en charge des Relations internationales, Jean Claude Gayssot, mardi à Rabat.
Lors de cette rencontre dans le cadre d’une mission de la région Languedoc-Roussillon au Maroc, composée d’entreprises opérant dans le domaine de l’eau, le royaume a exprimé sa disponibilité à œuvrer dans le but de mettre en place des projets concrets de partenariat.
De son côté, la délégation française indiqué que la région Languedoc-Roussilon dispose d’importantes ressources et expertises dans le domaine de l’eau. Jean Claude Gayssot a ainsi exprimé son vif souhait de « pouvoir partager notre savoir-faire et nos compétences en la matière. Un partage qui pourrait déboucher vers la signature d’une convention ».
Gayssot a, en outre, souligné l’importance de couronner cet échange par un cadre de coopération plus solide et a invité la ministre à assister au salon Hydrogaïa, qui se tiendra à Montpellier en mai 2015.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook