Communiqué de presse – Dans le cadre des actions de promotion de la Qualité, le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, organise, en collaboration avec l’Union Marocaine pour la Qualité (UMAQ) et tous ses autres partenaires, la 16ème édition de la Semaine Nationale de la Qualité qui aura lieu du 5 au 9 Novembre 2012, sous le thème : « Pas de Qualité sans Sécurité au Travail ».

Cette année, la Semaine de la Qualité vise à sensibiliser les opérateurs économiques sur l’importance du management de la qualité et de la sécurité dans un contexte marqué par la recrudescence des accidents de travail impactant les processus de production de l’entreprise et causant des pertes humaines et financières et mettant à mal l’image de marque de l’entreprise.

La journée de lancement de cette manifestation aura lieu le lundi 5 novembre 2012, à la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia, et sera marquée par l’organisation d’un forum national dont les thèmes seront axés sur les atouts et les contraintes de l’intégration des démarches qualité et sécurité. Des organismes de renommée nationale et internationale participeront à ce forum à travers l’animation de conférences ou de témoignages sur les expériences vécues.

En plus des journées régionales organisées à travers les villes du Royaume, le programme de cette semaine compte :

Le mercredi 7 novembre 2012 :
un atelier de formation sur « les audits combinés », à Casablanca ;
une journée thématique sur « la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise selon la norme ISO26000 », à Fès ;

Le jeudi 8 novembre 2012 :
une journée thématique sur « la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise selon la norme ISO26000 » à Rabat ;
une journée thématique sur « le rendement externe de l’université Hassan II de Casablanca », à Casablanca ;
une journée « porte ouverte à LPEE » sur les sites de Route d’Eljadida et de TitMellil.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook