Le Maroc et les Pays-Bas vont développer leur coopération dans le domaine de l’environnement. Les deux pays, ont tenu une table ronde, aujourd’hui à Rabat, pour signer une déclaration commune pour renforcer leur coopération dans la gestion des déchets et le recyclage.

L’objectif de cette table ronde est de faciliter l’échange de connaissances et d’expériences entre les collectivités locales marocaines et néerlandaises. Une délégation de chefs d’entreprises et de représentants de l’Association Néerlandaise des Municipalités et de l’Association Royale Néerlandaise de Gestion des Déchets et Nettoyage, participe à cette mission au Maroc.

La rencontre était présidée par Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l’Environnement et Lilianne Ploumen, ministre du Commerce International et du Développement de la Coopération des Pays-Bas.

El Haite a évoqué durant ce rendez-vous les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine de l’environnement, notamment en matière de lois et de projets structurants liés à la rénovation des décharges, au recyclage des déchets et produits dangereux et à la lutte contre la pollution atmosphérique.

Ces avancées ont été citées en exemple et ont permis au Maroc d’être le prochain organisateur, les 17 et 18 novembre prochains, de la COP22, une conférence mondiale sur l’environnement.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook