Le Ministère délégué chargé de l’Environnement organise la conférence nationale de présentation de sa contribution (INDC Maroc) le mardi 2 juin 2015 au Palais des Congrès de Skhirat. Cet événement sera présidé par le Chef du Gouvernement en présence de plusieurs ministres et avec la participation de ministres de pays étrangers ainsi que d’éminentes personnalités.

La contribution nationale du Maroc, qui vient en application de la décision prise lors de la 19ème Conférence sur le Climat tenue en décembre 2013 à Varsovie en Pologne demandant à l’ensemble des pays de préparer et de soumettre leurs contributions nationales en matière de lutte contre le changement climatique, a été préparée dans le cadre d’un large processus de concertation avec les parties prenantes. Un processus qui a permis de passer en revue les politiques et programmes mis en place par le Maroc pour lutter contre le réchauffement climatique et de définir le niveau d’ambition que notre pays souhaite adopter dans le cadre de sa contribution nationale.

Cette contribution comprend une cinquantaines de mesures d’atténuation et d’adaptation aux effets du changement climatique et qui concernent, notamment les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des déchets, de l’industrie et des forêts.

La contribution nationale validée sera présentée formellement au Secrétariat de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC) en vue de la 21ème Conférence des Parties COP21 prévue à Paris en France en décembre 2015.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook