En marge du Forum de Davos prévu du 22 au 25 janvier, le Maroc tiendra une table ronde sur le changement climatique, ce vendredi , indique dans un communiqué repris par la MAP le ministère délégué auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargée de l’Environnement.
Pour cette rencontre le royaume a été choisi devant le Mexique, les Philippines et le Nigéria. Elle servira de préparation pour le sommet prévu en septembre prochain sous l’égide des Nations unies. Elle permettra ainsi de se pencher sur les nouveaux mécanismes pour la mobilisation du financement privé et la préparation d’un plan d’investissement pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Des représentants des bailleurs de fonds, notamment le président de la Banque mondiale et les chefs des grandes entreprises internationales, seront de la partie.
Selon la MAP, cette table ronde est une opportunité pour le Maroc d’exposer ses grands programmes de développement durable (énergie, agriculture, eau et déchets), ainsi que les possibilités de financement existantes notamment dans le cadre du partenariat public-privé.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook