L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a été distingué aujourd’hui à Varsovie pour « ses réalisations exceptionnelles dans l’industrie ». Le Prix a été remis par la Banque européenne pour la reconstitution et le développement (BERD) à Nawal Khalifa, responsable de la Branche eau de l’ONEE.
La récompense met en lumière les efforts accomplis par l’ONEE; en matière de planification, de production et de distribution de l’eau potable. Une distinction particulière a été portée sur les améliorations dans le domaine de l’assainissement public.
Nawal Khalifa, directeur du pole finance à l’ONEE branche eau, est la seule femme africaine et arabe à avoir obtenue ce prix, dans la catégorie réalisations exceptionnelles dans l’industrie.
Les réalisations de l’ONEE ont permis au Maroc de figurer comme exemple, à l’échelle de l’Afrique et la région MENA, en ayant atteint les objectifs fixés par les Nations Unis. Cette évolution s’est faite avec le soutien financier de partenaires étrangers. Depuis sa création, l’ONEE a bénéficié de 4,7 milliards d’euros pour les secteurs de l’eau potable et l’assainissement. La Branche eau vient de recevoir pour la première fois une aide de 65 millions d’euros de la part de la BERD.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook