Publicité

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, la 5ème édition du Congrès de l’Union Arabe de l’Electricité (UAE) aura lieu du 27 au 28 janvier 2016 à Marrakech. L’événement est organisé par l’Union Arabe de l’Electricité et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE).
Avec pour thème “Équilibres entre les énergies traditionnelles, nouvelles et renouvelables dans les mix énergétiques des systèmes électriques”, ce grand événement rassemblera plus de 300 experts du secteur électrique nationaux et internationaux.
En plus de proposer de nouveaux services et équipements, ainsi que les technologies des plus avancées dans le domaine de l’électricité, notamment à travers son exposition, cette manifestation offrira aux délégations des 19 pays membres de l’UAE et aux invités d’Afrique et d’Europe, une véritable plate-forme d’échange et de partage d’expériences et de stratégies énergétiques.
Le thème de la conférence illustre les nombreux défis auxquels ces pays sont confrontés dans un contexte marqué par l’impératif de la transition énergétique et la demande croissante d’énergie.
Cinq panels seront organisés autour des sujets d’actualité tels que l’intégration des énergies renouvelables, l’avenir de la production électrique à partir des énergies fossiles, la place de l’énergie nucléaire dans le mix énergétique, le rôle des interconnexions…
A signaler que les congrès de l’UAE sont organisés tous les 3 ans et la précédente édition a eu lieu à Doha en 2013.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook