Le PAA est un programme du PNUD, en partenariat avec l’ONUDI, l’UNICEF et le PAM, avec des fonds fournis par le gouvernement du Japon. Il a été initié par le Gouvernement du Japon et le PNUD à la quatrième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique en 2008 (TICAD4).

Le PAA soutient les gouvernements de 20 pays à travers l’Afrique dans le renforcement de l’efficacité de leurs efforts dans le développement, indispensables à leur transformation de la vulnérabilité à une plus grande résilience aux changements climatiques et à d’autres menaces pour le bien-être de l’Homme.

La réunion de la semaine prochaine à Dakar des délégués de tous les 20 pays qui ont participé au Programme d’adaptation en Afrique du PNUD (PAA) fournira à chaque pays la possibilité de faire rapport sur les principaux défis qu’il a affronté, les solutions qu’il a trouvé, et les progrès qu’il a accompli dans le renforcement de sa capacité à intégrer l’adaptation climatique dans les stratégies nationales de développement.

La conférence de cinq jours, du 11 au 16 novembre sera la dernière occasion pour les participants de tous les 20 pays de se rencontrer, partager leurs expériences et de présenter les leçons apprises et les meilleures pratiques qui peuvent être appliquées dans la poursuite de ce travail crucial après que le programme ne soit terminé. Il s’agit d’un rassemblement unique, qui verra des personnes expérimentées et engagées travaillant dans des postes clés partout dans ce continent, se réunir pour formuler des stratégies afin de protéger son avenir.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook