L’association marocaine pour des éco-villes organise le 15 novembre 2013, une journée d’étude sur « l’insertion du secteur informel dans les politiques locales de valorisation des déchets ». Cette rencontre soutenue par la Fondation Hanns Seidel, aura lieu dans les locaux techniques de la décharge contrôlée d’Oum Azza (Rabat).

Cette troisième rencontre du groupe thématique déchets de l’AMEV, apportera un éclairage sur l’importance du système informel dans la gestion et la valorisation des déchets dans les pays en développement, permettra de comprendre l’ampleur et la réalité du secteur informel au Maroc, de maîtriser les leviers à disposition des collectivités locales pour agir, et un retour d’expériences sur des projets d’intégration réussis.

La journée se terminera par une visite technique guidée du centre de tri et des autres installations techniques de la décharge.

Lire le programme…

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook