Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de gestion sécurisée des Polychlorobiphényles « PCB », le Département de l’Environnement (DE) organise, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), une cérémonie de remise des trophées aux entreprises partenaires du Programme « PCB ».
Cette cérémonie qui sera présidée par Monsieur le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, vise à récompenser les efforts des entreprises partenaires du Programme « PCB » ayant participé à la première opération d’élimination des appareils et déchets de PCB.
Il est à préciser que le Programme « PCB », réalisé avec l’appui financier du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), concerne la gestion et l’élimination sécurisées des appareils et déchets contenant ou contaminés aux « PCB » qui sont des produits chimiques dangereux appartenant à la famille des Polluants Organiques Persistants (POP) autrefois utilisés comme fluide diélectrique dans les appareils électriques (Transformateurs, Condensateurs, Régulateurs et autres).

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook