Le groupe chinois Ming Yang New Energy Invest Holding va fabriquer au Maroc ses équipements solaires. L’annonce a été faite en marge du forum des affaires maroco-chinois qui s’est tenu à Pékin le 28 novembre dernier.
Ming Yang Energy Invest Holding, essentiellement actif dans l’énergie éolienne, a conclu, durant ce rendez-vous d’affaires, une convention avec la Société d’investissements énergétiques (SIE). Un accord qui lui permettra de produire dans le royaume des équipements solaires qui seront ensuite destinés aux marchés local et international.
Lors de ce rendez-vous d’affaires, près de 550 investisseurs des deux pays étaient présents. Les deux pays ont signé 30 accords de coopération, des conventions et des mémorandums d’entente dans les plusieurs domaines : infrastructures, énergie et mines, tourisme, finances et banques ainsi que dans le secteur automobile.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook