La société Made, filiale du groupe espagnole Invertaresa, a inauguré en partenariat avec le groupe marocain Delta Holding son usine de composants thermosolaires au Maroc. La cérémonie s’est tenue mercredi dernier à Kénitra.
La nouvelle usine fabriquera pour la centrale de Ouarzazate des tubes servant de support aux miroirs cylindro-paraboliques et leur permettant de suivre les rayons du soleil. L’usine devrait employer plus de 300 ouvriers. L’unité de fabrication de ces structures métalliques spécialisées occupe une surface de 6 000 mètres carrés. Le groupe vise un chiffre d’affaires dépassant les 40 millions de dollars pour la première phase, selon Díaz Rincón.
L’implantation de Made au Maroc répond à la stratégie d’expansion internationale du groupe Invertaresa dans le domaine de l’énergie thermosolaire. Invertaresa étudie actuellement l’ouverture de nouveaux centres de production en Afrique, Asie et Amérique du Sud.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook