KIC InnoEnergy SE (UE) et IRESEN (Maroc) vont lancer un appel conjoint pour des projets euro-marocains innovants sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Cet appel est adressé à des consortiums euro-marocains.

Pour contribuer à la consolidation de ces consortiums et fournir toutes les informations nécessaires sur l’appel, IRESEN et KIC InnoEnergy vont organiser, le 20 mars à Casablanca, une journée de courtage (brokerageday).

Cette journée permettra de donner toutes les clés pour comprendre l’appel conjoint pour les projets, de construire des consortiums internationaux entre entreprises européennes et marocaines et de lancer un projet innovant avec les meilleurs partenaires. Les cibles de cet événement sont les entreprises industrielles, les centres de recherche, les universités et les startups.

L’appel à projets vise à fournir un soutien aux consortiums euro-marocains qui souhaitent développer des produits ou des services innovants dans le domaine de l’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique, tels que définis dans les feuilles de route spécifiques de MAGHRENOV.

Le projet MAGHRENOV a pour objectif de construire un réseau d’innovation Euro-méditerranéen adressant les challenges et opportunités des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans le bassin méditerranéen.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook