Publicité

Le Maroc a bouclé ce mercredi le plan de financement de la centrale de Safi, a indiqué le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara.
La dite centrale coûtera 23 milliards de dirhams et aura une capacité de production annuelle pouvant aller jusqu’à 1386 MW. Une capacité qui sera en mesure de couvrir environ 25% de la demande nationale en électricité d’ici 2018, selon Amara.
En outre, elle permettra de créer 400 emplois directs et 700 postes indirects pendant la phase d’exploitation. Pour ce qui est de la construction, le projet devrait générer 3200 emplois directs.
La signature du plan de financement a été effectuée en présence du premier ministre Abdelillah Benkirane, de plusieurs ministres ainsi que des représentants des entreprises nationales et étrangères.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook