Le lancement de la centrale solaire de Ouarzazate sera effective en 2015, a indiqué dimanche le directeur de l’Agence nationale de l’énergie solaire (Masen), Mustapha Bakkoury, en marge du Morocco Solar Festival qui s’est tenu dans la ville.

Selon le patron de la Masen, les progrès du chantier du parc solaire de Ouarzazate devraient permettre à la première phase, la centrale « Noor 1 », de devenir opérationnelle « l’année prochaine ».
Quant à la deuxième phase de ce complexe, qui concerne précisément les centrales « Noor 2 » et « Noor 3 », Bakkoury a souligné que les travaux seront lancés dès le début de 2015. Il a aussi indiqué que le résultat final de l’appel d’offres sera connu d’ici la fin de l’année.
Pour rappel, sept sociétés, dont des groupes français et espagnols et marocains, ont été pré-qualifiées pour cet appel d’offres. Le directeur de la Masen a, par ailleurs, ajouté qu’une troisième phase du projet fera l’objet d’une annonce « dans les prochaines semaines ».

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook