Le Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, chargé du Développement Durable, lance le 3ème appel à projets auprès des porteurs de projets, auto-entrepreneurs, Startups, TPE et PME, ayant des projets innovants dans les domaines de la Valorisation des déchets, l’Utilisation rationnelle de l’Eau, les Energies Renouvelables, l’Efficacité Energétique ainsi que les Bâtiments Verts.

Cette compétition s’inscrit dans le cadre du Programme Cleantech pour l’Innovation et les Emplois Verts au Maroc, qui est une déclinaison nationale du Programme global d’innovation en technologies propres (Global Cleantech Innovation Program), basée sur une initiative mondiale de l’organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour la promotion de l’innovation en matière de technologies propres et la création d’emplois verts.

Les lauréats de la compétition bénéficieront d’une dotation financière et d’un accompagnement technique ciblé (formation, coaching, mentoring, etc.) destinés à les propulser sur le marché.

Les 2 compétitions Cleantech Maroc déjà organisées en 2016 et 2017, ont connu un franc succès et ont permis de récompenser 12 projets innovants portés par des startups.

Un des lauréats du Programme Cleantech Maroc a été doublement primé en 2017 lors du Global Forum des Cleantech qui se déroule chaque année aux USA.

Cette année, c’est la startup PEPS qui s’est illustrée une nouvelle fois en étant consacrée « Lauréat Leader 2018 du Programme Cleantech mondial », grâce aux progrès technologiques qu’elle a accomplis et aux partenariats de renommée mondiale qu’elle a établis depuis sa participation au Programme Cleantech Maroc.

A l’issue de cet appel à projets qui sera clôturé le 30 avril 2018, 30 porteurs de projets seront présélectionnés pour participer à la formation organisée par le Programme avant la compétition finale prévue en octobre 2018, qui va permettre de sélectionner les 6 projets qui vont bénéficier du soutien financier et de l’accompagnement technique du Programme.

Les porteurs de projets intéressés sont invités à compléter le formulaire en ligne : https://lc.cx/AyMB

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook