Massolia News

Zones humides : les jeunes du monde s’engagent

En 1995, l’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté le Programme d’action mondial pour la jeunesse, définissant ainsi un cadre d’action et des lignes directrices pour les activités menées aux niveaux national et international afin d’améliorer le sort des jeunes.
15 domaines d’activité prioritaires ont été définis, notamment l’éducation, l’emploi, l’environnement, la participation, les nouvelles technologies d’information et de communications… Suite à cela, le 17 décembre 1999, l’Assemblée générale a décidé de faire du 12 août la Journée internationale de la jeunesse.
Le thème 2016 est – La route vers 2030 : Éliminer la pauvreté et parvenir à des modes de consommation et de production durables.
MedWet profite de l’opportunité de célébrer cette journée en vous présentant l’ébauche du projet qu’elle soutient : la création du Parlement des jeunes méditerranéens pour les zones humides.
Le but fondamental du projet est de faire participer les jeunes générations à la conservation et l’utilisation rationnelle des zones hu¬mides dans le cadre de la gestion intégrée de la ressource en eau en Méditerranée. Pour atteindre ce but, le projet poursuivra deux objectifs spécifiques et interconnectés :
• Engager et former les jeunes des Collèges Méditerra¬néens à la conservation des zones humides,
• Les impliquer dans le renforcement de la coopération dé¬centralisée en Méditerranée à travers les échanges in¬terculturels et le transfert des technologies entre les sco¬laires, les ONG et les parlementaires d’un même pays et entre différents pays de la région.
Plus d’informations sur le flyer ici.


Publié

dans

,

par