Déjà présente au Maroc lors de la construction d’un passage souterrain à Casablanca, l’entreprise espagnole Sando renforce sa présence dans le royaume en décrochant un nouveau contrat pour la gestion des déchets à Tanger.
Fort de 45,3 millions d’euros, le contrat, d’une durée de 7 ans, porte sur la gestion des déchets dans l’est de la ville où vivent plus de 600 000 personnes. La gestion se fera à travers sa filiale Athenia. La société basée à Malaga devra employer plus cinq cents personnes.
Sando a mis les moyens pour réussir le pari de la gestion des déchets. « La société Althenia a fait d’importants investissements pour rénover et moderniser l’équipement de matériel existant, tant en termes de machines que de véhicules spécialisés. L’entreprise a intégré la technologie et le système d’information de gestion de service actuellement en vigueur en Espagne ».
Egalement spécialisée dans le BTP, Sando a travaillé dans la construction d’un passage souterrain au niveau de la ville de Casablanca. Il s’agit de la trémie trémie Abderrahim Bouabid qui passe sous de deux voies de train, deux voies de tramway et huit voies de circulation. Le contrat décroché à Tanger est le troisième du genre pour le groupe qui opère déjà dans les villes de Chipiona (Cadix) et de Velez (Malaga).

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook