Le séminaire de lancement du projet 2CMC aura lieu le vendredi 4 Mars 2016 à 15h00. Le projet « Changement Climatique : Vers une Mobilisation Collective (2CMC), piloté par le Centre de Développement de la Région de Tensift (CDRT- Association reconnue d’utilité publique) et financé par le Ministère de la Coopération Allemand (MCA).

Le « 2CMC » se propose de contribuer à la formation et l’accompagnement des parties prenantes pour un meilleur ancrage du changement climatique dans les politiques publiques de la région ainsi qu’à l’implication du grand public dans la réflexion sur la définition et la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) de « l’Agenda 2030 ».

Le séminaire de lancement aura lieu au siège du Conseil de la Ville de Marrakech (Avenue Mohamed V) et sera l’occasion de présenter le Projet 2CMC et les perspectives de collaboration entre les organisations de la société civile et les différents acteurs publics concernés. Le séminaire sera également une occasion de s’informer sur les défis et les opportunités des changements climatiques et de l’avancement des préparatifs lancés par le gouvernement marocain en vue d’accueillir la 22ème Conférence des Parties (COP22) à Marrakech.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook