Ozone Environnement & Services a décroché un contrat pour la gestion des déchets dans la capitale malienne, Bamako. Le groupe marocain a conclu un accord avec le maire de la ville pour la collecte et la transformation des déchets en ressources énergétique.
D’un montant de plus de 151 millions de dirhams, l’accord s’étale sur une durée de 8 ans. Ozone va ainsi assurer le balayage des rues de la capitale, le transport des déchets ménagers et biomédicaux provenant des hôpitaux pour les acheminer à un dépôt final. L’entreprise sera également chargée de construire des centres pour la transformation des déchets solides en ressources énergétiques pour les besoins du pays.
Avant la signature du contrat, des ingénieurs marocains s’étaient rendus au Mali pour étudier la faisabilité du projet. Le partenariat entre Ozone et Bamako est le résultat de plusieurs mois de concertation entre la société et les autorités maliennes.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook