Le marathonien Mohamed Ahansal va courir lors des prochains rendez-vous avec l’objectif de sensibiliser les habitants sur les déchets plastiques qui ornent le décor dans certaines zones de Ouarzazate.

Ahansal, qui a participé à plusieurs ’’Marathons des Sables’’ avec son frère Lahcen, a fait l’annonce sur sa page Facebook. « Je cours tous mes prochains marathons en 2014-2015 (2200 km) pour passer un message: je demande au gouvernement marocain d’arrêter définitivement de fabriquer des sacs plastiques » a déclaré le sportif. « Ce que l’on voit dans nos villes est insupportable!! », fustige-t-il.

L’accumulation des sacs en plastique dans certains points de cette ville du sud marocain constitue une réelle menace pour l’écologie. Le coureur a même publié quelques photos montrant la forte présence des sachets plastiques. Des images alarmantes.

Il souhaite donc sensibiliser les habitants mais surtout les autorités pour que « la capitale du cinéma et du tourisme au Maroc » ne devienne pas un dépotoir. Une mauvaise publicité pour la ville !

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook